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28 février 2017

Rentrée 2017 : décharges d’enseignement des directeurs d’école

Sous prétexte d’une harmonisation nationale, l’inspectrice d’académie souhaite revenir sur les décharges de direction, estimant que le régime départemental est très voire trop généreux en terme de quotité de décharge... Bien entendu, le SNUipp-FSU s’est fortement opposé à ces changements.

Décharges d’enseignement des directeurs d’école

- Les directeurs en REP ont leur décharge maintenue un an s’ils ont une fermeture de poste cette année sur l’école.

- Les directeurs en REP+ ont leur décharge maintenue, sur le modèle du régime départemental.

- Les autres écoles, au delà de 8 classes, subissent une réduction de leur décharge de direction.

En bref :

1) 8 classes - aujourd’hui 1/2 décharge, rentrée 2017 1/3 décharge.

2) 9 à 10 classes - aujourd’hui 3/4 décharge, rentrée 2017 1/2 décharge.

3) 11 classes et au-delà - aujourd’hui décharge totale, 11 à 12 classes, rentrée 2017 3/4 décharge, 13 et au-delà rentrée 2017 décharge totale.

Pour consulter la réglementation nationale des décharges d’enseignement de directeurs, cliquez ici.

Suite à la réduction de ces décharges, l’administration récupère 3 ETP (équivalents temps plein).

Vous trouverez en pièce jointe une synthèse de ces mesures.

Personnels à titre définitif sur ces décharges de direction

Par ailleurs, les personnels à titre définitif sur ces décharges de direction subiront un changement de poste. A ce jour et après consultation des services de la DSDEN, nous n’avons pas d’informations sur le devenir de ces personnels.

Si cela doit faire l’objet de mesure de carte scolaire, rappelons que celle-ci devrait "s’appliquer au dernier enseignant nommé à titre définitif, quelque soit le poste occupé (ECMA, ECEL, DCOM) à l’exception des adjoints de classe spécialisée et des remplaçants" (circulaire mouvement du 15 mars 2016).

Ce cas de figure sera abordé en groupe de travail mouvement le 7 mars 2017.

 

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