www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
1er février 2017

CAPD 31 janvier 2017

Vous trouverez ici un compte-rendu de la CAPD du mardi 31 janvier 2017.

La séance s’est déroulée en présence de Mme la Directrice académique, Mme la Secrétaire générale, M. l’IEN adjoint ASH, des IEN de circonscription et des services DIRH.

Poste à profil

Le poste de Conseiller pédagogique chargé de missions départementales est toujours vacant et n’a reçu aucune candidature. Les enseignant-es interessé-es peuvent contacter la DIRH (ce.dirh52@ac-reims.fr) ou le secrétariat IEN-Adjoint Chaumont (ce.0520047u@ac-reims.fr).

Mouvement interdépartemental

Cette année, 32 collègues ont participé aux permutations informatisées ; à noter 33 candidatures initiales et une annulation.

Certaines demandes ont donné lieu à des modifications de barème, suite à des erreurs des candidats. Modification tant à la hausse qu’à la baisse. Pour rappel, l’année de stage PEFS n’est pas comptabilisée en séparation de conjoint.

La bonification de 800 points au titre du handicap a fait l’objet de 4 demandes (0 en 2016, 2 en 2015,4 en 2014). Seule l’une d’elle est retenue pour le moment, les autres dossiers n’étant pas complets ou en cours d’élaboration.

Une demande "voeux liés" a été formulée. 10 candidats demandent des départements de l’académie (7 pour la Marne, 2 pour l’Aube et 1 pour les Ardennes).

La diffusion individuelle des résultats est prévue lundi 6 mars 2017.

Questions diverses

Evaluation des enseignant-es et mise en place du PPCR.

(compte-rendu à venir)

Les T2 sont ou seront bien visité-es cette année par leur IEN de circonscription. En revanche, cet entretien d’accompagnement ne donne pas lieu à notation.

Remplacement des psychologues scolaires.

L’administration a recherché un professeur des écoles ayant un master en psychologie pour pallier au manque de psychologues scolaires cette année sur le département, en vain.

Postes PEMF délocalisés.

Les PEMF en poste à Joinville, Saint-Dizier et Langres bénéficient bien de leur jour de décharge et perçoivent l’indemnité liée à la statut de maître formateur. La question avait été posée car ce ne fut pas toujours le cas des PEMF exerçant en dehors de Chaumont.

Contrat CAE-CUI.

Les personnels sous contrat CAE-CUI doivent, selon les services, effectuer 24h de travail hebdomadaires, rémunérées 20h sous prétexte qu’ils disposent des vacances scolaires. Le SNUipp-FSU ne se satisfait pas de cette réponse. Ces personnels n’ont pas le choix des congés et leur temps de service devrait être de 20h, comme le prévoit les textes réglementaires. A suivre.

PEFS : IFF ou Indemnités de stage et formation.

Les stagiaires en ayant fait la demande pourront bénéficier des indemnités de stage et formation si cela est plus avantageux. Cette année et à titre exceptionnel, l’administration prendra en charge les calculs de ces indemnités.

Dès l’an prochain, une communication sera faite sur l’existence de ces deux types d’indemnités et les PEFS auront à faire un choix, sous délai de rigueur. La DASEN refuse que les services fassent le travail à la place des enseignant-es stagiaires, qui devront faire la simulation eux-mêmes. Le SNUipp-FSU demande à ce que les stagiaires puissent disposer des outils de calcul (barème au km, prise en charge des repas...) pour effectuer au mieux cette simulation et ne pas être lésé-es. Rappelons qu’en début d’année scolaire l’indemnité forfaitaire était imposée aux PEFS, pour certain-es ne couvrant pas toujours la totalité des frais de déplacement.

EREA et obligations réglementaires de services (ORS).

Le SNUipp a demandé des explications sur les changements d’ORS à venir pour les PE exerçant en EREA. M. l’IEN adjoint ASH a répondu que nous étions en attente de textes... Ils devraient paraître dès février voire mars 2017.

Envoi des bulletins de salaire.

Le SNUipp a rappelé qu’il souhaitait que l’envoi des bulletins de salaires soit ponctuel et anonyme. Pour ce qui est de l’anonymat, l’administration n’a pas suffisamment de personnels pour les mettre sous pli. Par ailleurs, ces bulletins devraient bientôt être dématérialisés, c’est-à-dire transmis sous format numérique.

APC, ZIL et BDFC.

Le SE-UNSA s’interroge sur la manière dont les collègues remplaçants comptabilisent les heures d’APC effectuées. Il est répondu que les APC figureront désormais dans le tableau de comptabilisation d’horaires, qui est à transmettre pour chaque période. Rappelons que le SNUipp-FSU défend toujours l’arrêt des APC et la réappropriation de ces heures par les enseignants.

Pour information, le groupe de travail "mouvement" se tiendra mardi 7 février.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.