www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier  / Carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
29 novembre 2016

T2 : du nouveau pour l’inspection

Le Snuipp-FSU a interrogé le ministère, dans le cadre du décret PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération), sur les modalités d’inspection en T2 cette année.

Le SNUipp-FSU a fait valoir que dans le projet de réforme, le premier rendez-vous de carrière (nouvelle terminologie pour désigner l’inspection) intervenait au 6ème échelon et que par conséquent un accompagnement devait être mis en place pour les collègues débutant-es.

Le ministère a répondu que les T1 et les T2 ne seront pas inspecté-es cette année mais qu’un accompagnement renforcé sera mis en place. Une note de service explicitant les nouvelles modalités d’accompagnement est en préparation au Ministère. Le SNUipp-FSU sera vigilant quant à la mise en place de ces nouvelles modalités d’évaluation pour qu’elles se traduisent par un changement véritable.

Nouvelles carrières

Chaque PE aura à partir du 1er septembre 2017 deux "rendez-vous de carrière" au 6ème et au 8ème échelon, un autre au moment de l’accès à la hors classe (9ème échelon + 2 ans) et un dernier qui ne sera pas conditionné par une visite pour l’accès à la classe exceptionnelle pour les collègues ayant des missions particulières et des collègues "méritant-es"*** ayant atteint au moins le 3ème échelon de la hors classe.

***Le Snuipp-FSU refuse le principe de l’accès à une classe réservée à une petite minorité. Si une revalorisation est nécessaire en fin de carrière, elle doit être accessible à toutes et tous. Le métier n’en sera que plus attractif.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 09 81 20 58 60 / 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.