Vous êtes actuellement : Actualité

4 octobre 2016

NON, la "théorie du genre" n’existe pas, n’en déplaise au pape !

Dans plusieurs départements, des brochures Vigi Gender sont de nouveau arrivées dans les écoles, sur papier ou par voie électronique. Sur plus de 50 pages, les auteurs, inspirés par les thèses de la Manif pour tous, dont ils sont issus, dénoncent une prétendue théorie du genre qui serait enseignée dans les écoles.

De manière systématique, ils attaquent les initiatives comme les ABCD de l’égalité, ou le guide publié par le Haut Conseil à l’Egalité femmes/hommes, ou encore la Ligne Azur dans le second degré, mise en place pour soutenir les jeunes en question sur leur orientation sexuelle. Le SNUipp-FSU n’échappe pas aux attaques, avec sa brochure « Éduquer contre l’homophobie dès l’école primaire ».

Le SNUipp-FSU a écrit un courrier à la Ministre pour lui demander de donner à nouveau des instructions aux DASEN afin qu’ils informent et alertent les écoles. Il faut une réaction forte du ministère pour mettre fin à ce genre de propagande dans les écoles.

A lire, le communiqué du collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire : NON, la "théorie du genre" n’existe pas, n’en déplaise au pape !