www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 septembre 2016

CAPD du 26 août 2016

Compte-rendu de la CAPD 26 août 2016 : 2ème phase d’ajustement

La CAPD s’est déroulée en présence de la nouvelle IEN de Chaumont 1er degré, Mme Serena MOULART, du nouvel IEN de Saint-Dizier, M. Frédéric BONARD, de l’IEN de Joinville M. ECHARD et de l’IEN de Langres Mme FRUET-MAILLOT.

Postes à profil

Deux postes à profil sont toujours vacants et à pourvoir, le poste de CPC ASH rattaché à la circonscription Chaumont ASH et le poste de direction REP+ de l’école maternelle Camus, à Saint-Dizier. Un 1/2 poste de coordonnateur REP+ est également à pourvoir sur la circonscription de Saint-Dizier.

PEFS

La cohorte 2016-2017 compte 37 professeur-es des écoles stagiaires (dont 2 prolongations et 2 renouvellements) ; comme l’année précédente, ceux-ci sont à mi-temps en classe et à mi-temps à l’ESPE.

Temps partiels

Concernant les temps partiels sur autorisation, deux recours ont été formulés et tous deux ont été refusés. Refus justifiés par le fait que ces enseignant-es exercent sur la commune de leur résidence familiale et qu’ils n’auront pas de temps de trajet. Le SNUipp ne se satisfait pas de cet argument et souhaiterai que toutes les demandes de temps partiels puissent être honorées.

Phase d’ajustement du mouvement

Trois enseignant-es ont demandé une révision de leur affectation (pour situation médicale ou sociale) et ont reçu un avis favorable. 9 enseignant-es étaient sans poste lors de cette dernière phase d’ajustement, dont 2 qui arrivent d’un autre département par ineat.

Questions diverses

- Le SNUipp demande s’il est prévu de recourir à l’emploi de contractuels pour cette année scolaire. Rappelons qu’il avait été dit que cette solution resterait temporaire. La Dasen annonce que oui des contractuels viendront combler le déficit du département mais qu’elle privilégiera les personnels recrutés l’an dernier* et qu’ils seraient accompagné. (*parmi eux 3 ont obtenus le concours PE)
- la Dasen rappelle qu’il est obligatoire de remplir et transmettre la déclaration d’intention de grève sous peine de sanctions disciplinaires. La Dasen nous informe également qu’elle a la liste des personnels concernés et qu’elle y sera particulièrement vigilante. Le SNUipp-FSU ajoute que les enseignant-es qui ne sont pas devant élèves ne sont pas tenus de remplir ce document, ayant pour fin d’organiser la mise en place du SMA.
- Numéros de mobile personnel des directeurs d’école. La Dasen assure que le numéro transmis par les directeurs ne peut être utilisé uniquement en cas d’alerte attentat. Un document co-signé par l’enseignant et la Dasen en attestera. Il est précisé que les directeurs n’ont pas obligation à communiquer leur numéro dans le cadre de leur mission Education Nationale mais dans le cadre de la protection civile. La Dasen garantit qu’il n’y aura pas de débordement. Le SNUipp souligne que cette méthode de communication présente des limites puisqu’en effet certain-es d’entre nous n’ont pas de mobile.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.