Vous êtes actuellement : Actualité

10 mai 2016

Loi travail : la mobilisation continue le jeudi 12 mai

3ème Nuit Debout à Chaumont, place des Droits de l’Homme et à Saint-Dizier, sous les petites halles du centre ville

Depuis le 3 mai, nos député-es examinent le projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs », dite loi travail. L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF... demande au gouvernement, depuis le mois de février, le retrait de cette loi.

Le débat parlementaire est programmé jusqu’au 18 mai avec un vote en première lecture de la loi. Rien n’est joué puisque le rapporteur du projet de loi avoue qu’il manquerait 40 voix de députés à ce jour pour voter ce projet de loi.

Le 12 mai, journée nationale de mobilisation interprofessionnelle, nous appelons les salarié-es, les privé-es d’emplois, les jeunes, les retraité-es à se mobiliser. Les agents de la Fonction publique sont aussi concernés : près de 20% sont précaires, les droits des fonctionnaires seront amoindris si ceux de tous les salariés reculent.

Le SNUipp-FSU52 et la FSU52 appellent, avec le collectif CQFD52, à rejoindre les débats :

A Chaumont

à 17h, Place des Droits de l’Homme

A Saint-Dizier

à 18h, sous les petites halles du centre ville

Comme les fois précédentes, les prises de paroles sont libres. Chacun peut participer à une ambiance conviviale en apportant quelques choses à boire et à manger.

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr