www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 mars 2016

Compte-rendu CAPD 15/03

Vous trouverez le compte-rendu de la CAPD du 15 mars (permutations, départ en stage, liste d’aptitude directeur, etc.).

COMPTE-RENDU de la CAPD du 15 mars

1) Départ en stage CAPA-SH : option G : 1 départ ; option E : 1 départ si annulation de départ en stage DEPS (psychologue scolaire) ; option D : pas de départ prévu.

2) Postes à profil : à nouveau, le SNUipp a rappelé son désaccord quant à ce mode de recrutement. Tous les postes à profil ont été pourvus, sauf le poste de direction REP+ de l’école maternelle Camus de Saint-Dizier, où il n’y a eu aucune candidature.

3) Liste d’aptitude Directeur d’école : 13 candidats ont demandé à être inscrits sur liste d’aptitude, 8 ont reçu un avis favorable, 5 un avis défavorable. Nous regrettons que des collègues volontaires ne puissent être encouragés dans cette démarche, d’autant que certains postes de direction pourront être attribués, en phase d’ajustement, à des collègues ne le souhaitant pas.

4) Questions diverses : le SNUipp-FSU a souhaité évoquer certains points qui posent problème.
— Pour une situation jugée urgente, un maître E a dû assurer les fonctions de ZIL. Il nous a été répondu que ce type de pratique resterait exceptionnel. S’il est vrai que chacun de nous doit répondre à un ordre de mission, il parait tout de même aberrant de déplacer un maître spécialisé sur un poste de remplaçant, sous prétexte de la pénurie de ZIL. Cela démontre bien la considération accordée au travail des RASED.
— Selon la Secrétaire Générale, l’envoi des rapports d’inspection sur la circonscription de Langres a été régularisé.
— Le recrutement d’un personnel contractuel sur un poste de CP avait suscité de vives inquiétudes. Malgré notre opposition formelle à ce type de contrat, nous tenions à nous assurer de son accompagnement. L’IEN nous a assuré du suivi renforcé de ce collègue afin qu’il ne soit pas en difficulté dans l’exercice de ses fonctions.
— Nous avons tenu à rappeler que les représentants du personnel siégeant en commission doivent prioritairement être remplacés. Cela pour éviter que ce ne soit toujours les mêmes collègues qui subissent les mauvaises conditions de travail actuelles. Notre mission se doit d’être pleinement reconnue et facilitée par l’administration. On nous a assuré que cette revendication serait transmise à Madame la Dasen, dont nous avons regretté l’absence.

Pour finir, nous déplorons les remarques agressives de certain-es IEN lors des réponses aux questions diverses. Les délégué-es du personnel n’ont pas à subir la mauvaise humeur de la hiérarchie.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 24 rue du général Leclerc 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.