www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 décembre 2015

Telle est la considération d’une IEN pour ses enseignants...

Propos recueillis en animation pédagogique obligatoire.
La conférence a été enregistrée pour être diffusée le lendemain dans une autre académie. Espérons qu’un montage sera fait pour que ce dénigrement inacceptable ne circule pas comme exemple.

L’animation pédagogique abordait l’organisation du temps scolaire et la constitution de l’emploi du temps en maternelle. Madame l’IGEN amène l’idée qu’il faut être honnête sur le fait que des Petites Sections qui ont des NAP en fin d’après midi n’ont pas de temps d’apprentissage l’après-midi mais ce temps est rattrapé le mercredi matin. L’IEN a ajouté à cette phrase que si des écoles ont proposé des NAP en fin d’après-midi, c’était pour le CONFORT DES ENSEIGNANTS. N’avez vous pas remarqué ce confort depuis les nouveaux rythmes ?

Le SNUipp 52 est intervenu immédiatement pour corriger cette phrase inadmissible. A Langres, les rythmes scolaires sont clairement choisis non pas par les enseignants mais par les communes ou communautés de communes par rapport à une organisation des NAP même si le DASEN tente de proposer des compromis pour calmer les deux parties. Le positionnement du SNUipp sur les nouveaux rythmes n’est pas ici l’objet de la polémique. Ce qui est choquant ce sont les propos méprisants tenus par une IEN.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.