www.snuipp.fr

SNUipp/FSU Haute-Marne

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 août 2015

CAPD du 27 août : compte rendu

Postes à profil, ineat-exeat, mouvement départemental

En présence de l’IA, du nouvel IEN adjoint, M. Gaignard, de la Secrétaire Générale, des 4 IEN et de 3 chefs d’établissement. 7 représentants du SNUipp-FSU, 2 représentants du SE-UNSA

Les représentants du SNUipp-FSU 52 ont débuté la CAPD en demandant, dans une déclaration liminaire, une remise à plat des règles des phases d’ajustement du mouvement. En effet, nous ne cautionnons pas les choix de l’administration faits lors de la CAPD du 2 juillet (compte rendu à lire sur le site). L’IA a répondu favorablement à la réunion d’un groupe de travail... groupe de travail qui se réunit déjà chaque année pour préparer la circulaire mouvement. A suivre donc.

Postes à profil

Le poste Plus de Maître Que de Classe de Saint-Dizier a été attribué. Une seule collègue avait postulé.

Le poste d’animateur pédagogique CANOPE de Langres a été également attribué. 3 collègues avaient postulé.

Nous avons relevé le problème de la parution et de l’attribution de ce poste pendant les vacances, ce qui a pu échapper à des collègues potentiellement intéressé-es. L’administration s’est justifiée par le fait de vouloir attribuer le poste libéré dès aujourd’hui mais a reconnu ne pas avoir envisagé cela.

Enfin, les postes de direction de SEGPA à Chaumont Louise Michel et Langres Les Franchises ont été attribués à titre provisoire.

Les postes libérés ont pu être réattribués.

Ineat-Exeat

Le département est actuellement en sous-nombre de 3 à 4 personnes. C’est le cas également dans les autres départements de l’académie, même pour ceux qui ont pu bénéficier des 12 PEFS de la liste complémentaire.

Il n’y a plus de PEFS sur liste complémentaire. La seule solution envisageable serait le recours aux contractuels. Cela ne se ferait que sur décision du recteur et n’a, pour l’instant, pas été évoqué.

La situation risque d’être rapidement similaire, voir pire que l’année dernière en termes de remplacement, ce que nous avons dénoncé depuis longtemps.

4 ineat avaient été accordés mais 1 seul sera effectif, les autres n’ayant pas obtenu l’exeat pour partir de leur département d’origine.

Aussi, l’IA n’a accordé d’exeat hors académie que pour les collègues en disponibilité (6 +1 dont l’ineat est à confirmer) et une situation médicale prioritaire.

Temps partiels

2 recours pour des TP à 80% ont été acceptés. Selon l’administration, ces deux situations le justifiaient et avaient posé question en juin.

L’année prochaine, les 41 PEFS de cette année seront en poste à temps plein et il y aura à nouveau un grand nombre de stagiaires à mi-temps. On peut donc espérer que la situation des temps partiels s’améliore.

PEFS

Sur les 25 PEFS 2014-2015, 22 ont été validés. Il y a 1 renouvellement, 1 prolongation, 1 licenciement.

Rentrée 2015 ce sont 43 PEFS qui étaient prévus. 5 d’entre eux ont fait un recours pour rester dans la Marne mais seuls 2 ont été accordés par le recteur sur avis médical. 1 a démissionné et 1 a eu son concours invalidé.

Les postes qui leur avaient été attribués en juillet sont ajoutés à la liste des postes vacants pour le mouvement.

Il reste donc 39 PEFS + 1 renouvellement et 1 prolongation, soit 41 PEFS.

Mouvement

Il y avait 7 collègues sans poste et 17 collègues qui ont fait une demande de révision d’affectation.

Sur les 17 recours, seuls 3 ont rencontré le médecin académique ou l’assistante sociale des personnels. Ceux-ci ont été traités en priorité (dans l’ordre du barème) puis, les collègues sans-poste et les collègues arrivant par ineat dans le département ont été affectés et enfin les collègues ayant fait juste un recours.

9 recours n’ont pas pu aboutir faute de poste plus satisfaisant.

Tous les collègues ont donc un poste mais il reste des postes vacants :

Il reste 7 postes à temps plein et des compléments équivalents à 1 poste entier + 40%.

Egalement un mi-temps éduc à l’EREA (2,5 en tout) et 20% à l’IME de Montier.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp52 46 rue Victoire de la Marne 52000 Chaumont Tél : 06-51-57-00-56 Courriel : snu52@snuipp.fr

Site optimisé pour "Firefox". Problèmes d’affichage avec I.E.


©Copyright 2006 - SNUipp/FSU Haute-Marne, tous droits réservés.