Vous êtes actuellement : Actualité

21 juin 2015

Le rôle de l’IEN, l’inspection... en question à l’université de printemps du SNUipp-FSU 75

Les 8 et 9 juin avait lieu l’université de printemps du SNUipp-FSU 75. Au cours de celle-ci, Paul Devin, IEN, Secrétaire Général du Syndicat National des Personnels d’Inspection (SNPI-FSU)est intervenu sur les dérives des techniques managériales et des nouvelles politiques éducatives qui déplacent le curseur du côté du contrôle et de la vérification au détriment de l’accompagnement et de l’aide. Ici, le texte intégral de son intervention.

Sensibles à ces dérives, le SNPI/FSU a décidé, dès 2009, de rassembler dans une charte les règles et les postures professionnelles à adopter et qui définissent les bases d’une déontologie du métier d’inspecteur basées en particulier sur les échanges et le partage des expertises respectives.

2015-06-07_SNUIPP_universite_de_printemps_Paris