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9 novembre 2014

CAPD du 7 novembre 2014 : compte rendu

Promotions 2014/2015 : les barèmes des derniers promus, postes à profil et questions diverses des délégués SNUipp-FSU.

Présents : l’IA, l’iena, l’ien de Chaumont, l’ien de Langres, madame Morelle (secrétaire générale), madame Julhière (DRH), 2 chefs d’établissement (Louise Michel et La Rochotte), 5 délégués SNUipp-FSU, 2 délégués SE-UNSA.

Postes à profil

Le poste de 1/2 coordonnateur du dispositif de lutte contre le décrochage scolaire et 1/2 classe relais sur Saint-Dizier n’a pas été pourvu faute de candidature.

Le poste de coordonnateur AESH à la DSDEN a été pourvu. 5 collègues avaient postulé : un avis excellent, 2 avis très favorable, 1 avis favorable et 1 avis défavorable. Comme d’habitude, les collègues ayant passé l’entretien peuvent demander rendez-vous avec l’iena afin d’obtenir des explications quant à l’avis de la commission.

Promotions

Grand Choix Choix Ancienneté
Promotion au Nombre de promusBarème du dernier promuNombre de promus Barème du dernier promu Nombre de promus
11ème 11 72,483 13 69,975 5
10ème 16 64,375 31 56,336 9
9ème 17 50,738 28 51,169 10
8ème 14 42,002 22 41,638 8
7ème 16 37,003 31 35,503 7
6ème 11 32,003 13 31,067 3
5ème 3 27,003 8

Questions diverses

Seuls les délégués SNUipp-FSU ont souhaité ajouter des questions.

- Des collègues affectés sur la circo de Saint-Dizier avaient fait la demande auprès de leur ien pour participer à la consultation sur le socle commun dans une école proche de leur domicile. Pourquoi cela a-t-il été refusé ? Réponse de l’IA : Il s’agit d’une réflexion d’équipe. Si cela était accepté ce serait la porte ouverte à tout... En temps normal ils auraient de toute façon été sur leur école. Réponse du SNUip-FSU : Nous avons regretté ce choix. Ces collègues étant à titre provisoire sur leur poste, l’idée de réflexion d’équipe a peu de sens. D’autre part, certaines situations sont très lourdes à vivre et l’"économie" d’un trajet dans la semaine n’est pas anecdotique.

- Le dispositif de récupération des heures d’enseignement en dépassement des 24h d’obligation de service est paru au BO du 16 octobre. Il prévoit, pour les personnels dont les affectations sont stables, de procéder dès le début d’année au décompte des heures à récupérer et que les temps de récupérations pourront intervenir au début ou en fin d’année scolaire. Pas forcément donc, dans leur cas, à la fin de chaque période.

Réponse de l’iena : C’est envisageable. A voir au cas par cas.

- Suivi des messageries professionnelles : Nous sommes intervenus pour dénoncer la directive académique qui charge les directeurs/trices et chefs d’établissements de vérifier que les boîtes professionnelles des enseignants de l’école ou de l’établissement ne sont pas pleines. En prévision des élections, il est essentiel que les messageries professionnelles soient opérationnelles. Cependant, deux choses posent problème : 1. C’est encore un travail supplémentaire donné aux collègues alors qu’il devrait incomber aux services administratifs. 2. Les données auxquelles ils auront accès relèvent de la vie privée : date et heure de la dernière connexion à la messagerie + renvoi éventuel vers la messagerie personnelle. Aucune raison ne justifie la présence de ces 2 renseignements.

- Réunion d’information syndicale : Alors que les réunions d’information sont déductibles des 18h d’animation pédagogique, nous demandons que l’heure de "réunion spéciale" permise, les années d’élection, en plus des 9h habituelles puisse être déductible des APC. L’IA l’autorise, en accord avec les ien présents.

- Dans le cadre de l’égalité professionnelle entre Hommes et Femmes, nous avons demandé à l’administration, des statistiques sexuées comme le rappelle la circulaire du 8 juillet 2013 : nombre de promouvables, nombre de promu-es, note moyenne et médiane par échelon et par sexe, représentation des notes par décile, par échelon et par sexe...

 

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